Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Deco a trouvé le remplaçant d’Alejandro Balde

FC Barcelone : Deco a trouvé le remplaçant d’Alejandro Balde

Publié le

par

Déco veut un ancien de la Masia pour être le remplaçant d'Alejandro Balde ©Alamy
Déco veut un ancien de la Masia pour être le remplaçant d’Alejandro Balde ©Alamy

Pour avoir une équipe plus compétitive, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a trouvé le remplaçant d’Alejandro Balde.

En quelques minutes, le FC Barcelone a perdu l’opportunité de réaliser un triplé. Face à l’Inter Milan, les Blaugranas menaient 3-2 au Giuseppe Meazza, un score qui aurait dû leur permettre d’aller en finale de la Ligue des Champions. Pourtant, on connaît bien les finalistes de la compétition et le vainqueur. Le Barça peut se mordre les doigts de ne pas avoir pu affronter le Paris Saint-Germain en finale. Cependant, l’équipe barcelonaise a réussi à faire le triplé national en 2025, une première dans le football espagnol. Mais pour continuer à rester compétitifs, le mercato d’été va être très important.

Lors des derniers matchs de la saison, le Barça a perdu de nombreux joueurs importants à cause de blessures. En jouant sur quatre tableaux, les joueurs stars du Barça ont dû dépenser davantage d’énergie, quitte à se blesser en fin de saison. Mais pour la prochaine saison, la priorité du club est d’avoir un effectif complet, notamment en cas de blessure. À la recherche d’un ailier gauche, le Barça a déjà pisté de nombreux joueurs. En plus d’un nouvel attaquant, le club souhaiterait acquérir un nouveau latéral gauche aux côtés d’Alejandro Balde. Le directeur sportif, Deco, a ciblé l’Espagnol du Bayer Leverkusen, un autre Alejandro, mais cette fois-ci Grimaldo. Le club barcelonais le tient en haute estime grâce à sa qualité, son expérience et surtout sa connaissance du style de jeu barcelonais, lui qui a été formé à Barcelone.

Le retour d’un ancien de la maison

Lors de la saison 2023/2024, Alejandro Grimaldo a grandement fait parler de lui grâce à la saison historique du Bayer Leverkusen. Avec Jeremie Frimpong, les deux formaient un duo de pistons exceptionnel. Cependant, cette saison, à l’image de Leverkusen, il a été moins impactant dans le domaine statistique. Pourtant, il reste l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Auteur de 4 buts et 13 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Alejandro Grimaldo est apprécié par le board barcelonais. Évalué à 40 millions d’euros, sa clause libératoire serait bien inférieure, estimée entre 15 et 18 millions d’euros, nous informe Mundo Deportivo.

Toute l’actualité

Les + populaires