DK

FC Barcelone : Cillessen dans le viseur d’un club italien

par

Il n’a disputé que 11 rencontres cette saison avec le FC Barcelone. Arrivé en Catalogne en 2016 et toujours considéré comme le second gardien barcelonnais, Jasper Cillessen pourrait changer d’air l’été prochain.

Le portier néerlandais avait pourtant déclaré dernièrement :

J’ai signé un contrat de 5 ans avec le Barça et pour l’instant, je vais continuer.

Mais selon Mundo Deportivo, Naples en aurait fait sa priorité pour succéder à Pepe Reina, sur le départ vers l’AC Milan. Un transfert possible même si le Barça souhaiterait conserver son portier en doublure.

Une belle offre italienne, le joueur disposant d’une clause libératoire de 60 millions d’euros, pourrait toutefois suffire aux dirigeants espagnols. Les Italiens ont cependant de la concurrence sur le dossier, Arsenal et Chelsea restant à l’affût.

En attendant, le club catalan réfléchit déjà à un potentiel successeur. Toujours selon le média catalan, quatre noms seraient dans le viseur du FCB : Tim Krul, libre cet été et compatriote de Cillessen, Joel Robles (Everton), Rui Patricio (Sporting Portugal) et Vicente Guaita (Getafe).

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.