Un grand attaquant de Premier League est l’obsession de Joan Laporta pour devenir l’avant-centre du FC Barcelone.
Le centre de formation est au cœur du projet du FC Barcelone. Depuis quelques saisons, le club connaît une crise sans précédent. Pour beaucoup, le club blaugrana était voué à disparaître. Une dette de 1,2 milliard pesait sur le quintuple champion d’Europe. Grâce aux efforts de la direction menée par Joan Laporta, le FC Barcelone a su se redresser et continuer à vivre. Cependant, les finances ne sont plus en bon état. Recruter devient une tâche compliquée pour le club et le Barça doit compter sur son centre de formation, la Masia.
Si le FC Barcelone reste compétitif, c’est grâce à l’émergence de nombreux jeunes joueurs. Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Alejandro Balde, Gavi, ou encore Fermin Lopez incarnent l’avenir du club. Ils font désormais partie des joueurs importants de l’effectif de Hansi Flick. Pourtant, à la pointe de l’attaque, le Barça ne mise pas encore sur un grand avant-centre issu de son centre. Avec un Robert Lewandowski âgé de 37 ans, le Barça doit trouver son successeur. Joan Laporta, président du club, a une obsession pour ce poste : Erling Haaland. D’après El Nacional, le président du Barça est convaincu que l’attaquant rejoindra un jour le club de Liga.
Erling Haaland, le rêve du FC Barcelone
À 25 ans, Erling Haaland a déjà inscrit plus de 300 buts dans sa carrière. L’attaquant norvégien est l’un des meilleurs de cette décennie. Avant son arrivée à Manchester City, Joan Laporta souhaitait déjà recruter Haaland. Avec un contrat allant jusqu’en 2029 et une valeur marchande estimée à 180 millions d’euros, le deal semble toujours complexe à conclure, mais Laporta croit en ses rêves.
Le contrat de Lewandowski se termine à la fin de la saison, et la priorité du club est de trouver un nouveau numéro 9 capable d’inscrire 30 à 40 buts, comme le faisait le Polonais. Pour Laporta, seul Haaland semble être le successeur parfait.













