FR

FC Barcelone : c’est toujours flou pour Griezmann, Umtiti et Moriba

par

Antoine Griezmann et Ilaix Moriba ne sont pas encore certains de jouer au FC Barcelone cette saison.FC Barcelone : c’est toujours flou pour Griezmann, Umtiti et Moriba

Le mercato du FC Barcelone est compliqué et notamment à cause de la masse salariale.

Plusieurs joueurs seraient d’ailleurs en négociation avec leur direction pour étendre leur contrat, sous peine d’être vendu.

C’est notamment le cas du jeune milieu de terrain Ilaix Moriba qui commencerait d’ailleurs à agacer sa direction, comme l’a indiqué le président Joan Laporta lui même.

« Ilaix ? On va essayer que de tels cas ne se répète pas. Il lui reste un an et ne veut pas prolonger selon nos conditions. On ne l’accepte pas. On doit agir et lancer un message. On a une politique claire désormais. Ilaix est un grand joueur, s’il ne veut pas rester… On lui a donné des opportunités. Mais personne n’est au-dessus du groupe. C’est un jeune joueur et il est incompréhensif d’être dans cette situation. Il a été formé ici, on n’acceptera pas qu’il quitte le club librement ».

La situation est également floue pour Antoine Griezmann. L’international tricolore n’est pas poussé vers la sortie, mais en cas de belles offres il ne sera pas conserver, surtout pour économiser son salaire.

« Griezmann ? Antoine satisfait tout le monde, c’est un professionnel et un excellent joueur. On est ouvert car il y a des équipes qui le veulent mais rien n’a changé. S’il n’y a pas de belles offres pour un joueur qu’on possède, il ne bougera pas ».

A noter que pour son compatriote tricolore, Samuel Umtiti, il est officiellement sur le marché, mais ce dernier ne veut pas partir n’importe où.

En effet, le défenseur, formé à Lyon, n’envisagerait de rejoindre qu’une équipe qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, comme l’indique le média Sport.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.