Après de multiples tensions entre le FC Barcelone et Marc-André ter Stegen, le club a pris une grande décision concernant son capitaine.
La saison 2025/2026 a commencé, et le FC Barcelone est attendu pour la deuxième saison de Hansi Flick sur le banc. Champions en titre de la Liga, de la Copa del Rey et de la Supercoupe d’Espagne, les Blaugranas veulent faire encore mieux. Joan Laporta l’a annoncé, l’objectif est de remporter ce qu’ils n’ont pas obtenu la saison dernière : la Ligue des Champions. Pour renforcer leurs chances, le Barça a recruté deux joueurs importants : Marcus Rashford et Joan Garcia. Le poste d’ailier gauche a été une priorité pour le club depuis près d’un an. Concernant la deuxième recrue, Joan Garcia, il vient renforcer un poste où trois gardiens sont déjà présents, ce qui n’a pas plu au capitaine Marc-André ter Stegen.
Avec la longue blessure du portier la saison dernière, ter Stegen a perdu sa place de titulaire indiscutable. De plus, l’Allemand est de nouveau blessé et ne sera pas sur les terrains pendant près de 3 mois. Les tensions ont davantage monté avec le gardien et le club lorsque ce dernier a refusé de transmettre son rapport médical à la commission médicale de La Liga. Suite à cela, le Barça a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre et de lui retirer son capitanat dans un communiqué. Désormais, le capitaine du FC Barcelone est Ronald Araujo.
« Le FC Barcelone informe que, suite à la procédure disciplinaire ouverte contre le joueur Marc-André ter Stegen, et jusqu’à ce que cette affaire soit définitivement résolue, le club, d’un commun accord avec la Direction Sportive et le staff technique, a décidé de lui retirer temporairement son rôle de capitaine de l’équipe première. Durant cette période, les fonctions de premier capitaine seront assumées par l’actuel vice-capitaine, Ronald Araujo.«
Quel avenir pour ter Stegen ?
Actuellement blessé, ter Stegen ne pourra pas disputer les premiers matchs du Barça en championnat, ni en Ligue des Champions. Malgré son indisponibilité, le gardien allemand estime pouvoir revenir dans 3 mois, soit moins que ce que prévoient les médecins du club, d’après Fernando Polo.
Il espère revenir le plus rapidement possible pour se battre pour la place de titulaire.













