Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : C’est décidé pour Neymar Jr

FC Barcelone : C’est décidé pour Neymar Jr

Publié le

par

Le FC Barcelone a décidé pour Neymar Jr ©Alamy
Le FC Barcelone a décidé pour Neymar Jr ©Alamy

Le club a pris une grande décision concernant un potentiel retour de Neymar Jr au club.

Le Barça et les Brésiliens, ça a toujours été une histoire d’amour. Actuellement, Raphinha fait le bonheur du club avec sa saison XXL. Mais avant lui, le Barça a connu un autre Brésilien numéro 11 qui était un grand joueur : Neymar Jr. Arrivé en 2013 en provenance de Santos, Neymar était la figure du Brésil en Catalogne. Il s’est imposé comme une référence à son poste, et son trio aux côtés de Messi et Suarez a grandement enchanté les fans de football. Pourtant, en 2017, il a fait le choix fort de quitter son cocon afin de rejoindre le Paris Saint-Germain.

À plusieurs reprises, Neymar a souhaité revenir à Barcelone, mais cela n’a jamais pu se produire. Entre-temps, il a quitté le PSG en 2023 pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Après un passage mouvementé par les blessures, le Brésilien a quitté l’Arabie Saoudite en 2025 afin de retourner à la maison, à Santos. Si ce retour est important pour Neymar afin de retrouver une forme physique, c’était en partie pour sa volonté de retourner à Barcelone. Cependant, le Barça ne semble plus être aussi intéressé par un retour du génie brésilien. Sport annonce que le club a complètement exclu un potentiel retour de Neymar chez les Blaugranas.

La fin d’un génie

Le génie de Neymar n’aura laissé personne indifférent. Que ce soit au Barça ou à Paris, le Brésilien a montré qu’il faisait partie d’une catégorie de joueurs exceptionnelle. Cependant, la magie semble avoir un peu disparu depuis quelque temps. En Arabie Saoudite, la Saudi Pro League n’a pas pu profiter de lui à cause de ses blessures. À Santos aussi, il connaît une nouvelle blessure qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines.

Aujourd’hui, un retour au Barça serait mis de côté. Avec le jeu offensif et le pressing de Hansi Flick, les caractéristiques physiques de Neymar ne correspondraient pas à l’envie de l’entraîneur allemand. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Santos, l’avenir du Brésilien n’est pas encore confirmé dans son club formateur.

Toute l’actualité

Les + populaires