Blessé depuis plus d’une semaine, Alejandro Balde sait s’il pourra disputer la finale de la Coupe du Roi opposant le FC Barcelone au Real Madrid.
Lors des prochains jours, la saison du FC Barcelone peut déjà prendre un tournant. Jouant sur tous les tbaleuax, les Blaugranas veulent réussir l’exploit du triplé. Ce week-end, ils auront l’ocassion de remporter le premier titre. Ils vont devoir faire face à leur rival de toujours, le Real Madrid, en finale de la Coupe du Roi ce samedi. Un choc déjà important pour les Blaugranas mais aussi les Merengues qui jouent leur saison. Cependant, les Barcelonais partent avec un désavantage, la blessure de deux cadres : Robert Lewandowski et Alejandro Balde.
Pour le polonais, sa blessure est importante et a déjà déclaré fortfait pour la finale et la demi-finale de la Ligue des Champions. Concernant Alejandro Balde, ça semble rester en suspens. Blessé depuis le match de Liga face à Leganes le 12 avril, le retour d’Alejandro Balde est très attendu surtout que ce dernier a posté une photo avec ses crampons au pied. Beaucoup de fans espèrent l’avoir lors de la finale mais ça risque d’être compliqué. D’après El Chiringuito, le latéral gauche ne devrait pas disputer la finale de la Coupe du Roi.
Une blessure importante
Depuis le début de la saison, Hansi Flick a tendance à faire souvent jouer ses titulaires. Une tendance qui ne plaît pas à tout le monde, notamment pour gérer les blessures. Cette saison, Alejandro Balde a disputé 43 matchs avec le maillot barcelonais, inscrit 1 but (face au Real Madrid dans une autre finale) et distribué 10 passes décisives. Il est un joueur important pour le jeu de Hansi Flick avec sa technique et sa vitesse.
Sa blessure devra être comblée pour la finale, mais aussi pour la demi-finale face à un grand Inter. Lors des derniers matchs, c’est Gerard Martín qui a été le plus souvent titularisé. Lors du dernier match, c’est Hector Fort qui a été titularisé au poste d’arrière gauche. L’entraîneur allemand devra alors utiliser ses deux renforts pour combler l’absence d’Alejandro Balde.