Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : ça semble coincer pour Nico Williams

FC Barcelone : ça semble coincer pour Nico Williams

Publié le

par

Nico Williams au FC Barcelone, ça coince ©Alamy
Nico Williams au FC Barcelone, ça coince ©Alamy

Le transfert de Nico Williams pourrait connaître quelques remous dans les prochains jours et semaines.

Il est attendu à Barcelone. L’ailier gauche de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, est proche de s’engager du côté du FC Barcelone. Après un transfert avorté l’été dernier, le joueur devrait cette fois-ci bien signer en Catalogne. Un recrutement grandement attendu par les supporters des Blaugranas, qui voient en Nico Williams l’avenir du club. Le joueur est une priorité pour les dirigeants mais aussi pour Hansi Flick, qui a déjà planifié la tactique de la saison prochaine avec l’Espagnol de bientôt 23 ans.

L’accord aurait été trouvé depuis plusieurs semaines entre le club et le joueur basque. Malgré les convoitises en Allemagne et en Angleterre, Nico Williams n’aurait d’yeux que pour l’équipe barcelonaise. Rejoindre son ami de la sélection, Lamine Yamal, est un objectif. Cependant, les cartes pourraient être redistribuées. D’après le journaliste Fernando Polo, le deal se serait calmé, car l’agent de Nico Williams exigerait des garanties d’inscription que le club ne veut pas promettre. Un problème d’inscription qui avait déjà refroidi Nico Williams l’été dernier, et qui avait fait capoter le transfert.

Un nouveau transfert raté ?

Depuis l’été dernier, Nico Williams est attendu en Catalogne. Son profil correspond parfaitement à la tactique de Hansi Flick. Cependant, tout pourrait bien basculer en cas de non-garantie d’inscription pour Nico Williams. Les négociations seraient actuellement au point mort entre l’agent et le Barça. Toujours selon Fernando Polo, l’agent, ainsi que l’Athletic Bilbao, préféreraient envoyer Nico Williams au Bayern Munich, qui surveille de très près la situation du joueur avec Barcelone.

Pourtant, tous les documents et contrats seraient prêts à Barcelone pour la signature de la pépite basque. Le Barça aurait tout préparé pour honorer le paiement de la clause, d’après Juli Claramunt, journaliste de Jijantes FC. Le club catalan souhaiterait payer la clause du joueur au début du mois de juillet.

Toute l’actualité

Les + populaires