Un attaquant du FC Barcelone qui a marqué 42 buts pourrait bien quitter le club pour rejoindre l’Arabie Saoudite.
Une situation financière instable au FC Barcelone
Les finances du FC Barcelone sont un débat sans fin. Depuis plusieurs saisons, le club espagnol connaît une situation compliquée. Après la crise du COVID-19, le Barça est lui-même entré dans une crise financière difficile. Une période qui a vu de nombreuses légendes quitter le club, comme notamment Lionel Messi, à cause des problèmes financiers du Barça. Aujourd’hui, le club va mieux. Après une belle saison où les Blaugranas ont remporté tous les titres nationaux, le FC Barcelone est sur la bonne voie. Toutefois, le club espagnol essaie d’économiser et de changer sa politique salariale auprès de ses joueurs.
Avec l’ancien président à la tête du club, Josep Bartomeu, de nombreux joueurs possédaient des salaires astronomiques. Des choix qui ont des répercussions fortes et que la direction actuelle essaye de rétablir. De grands efforts ont été faits par des joueurs afin de gagner des salaires moindres. L’objectif du club est de prolonger Frenkie De Jong, arrivé avant la crise, mais en lui proposant un salaire plus bas. Le Néerlandais fait partie des joueurs les mieux payés du club, aux côtés de l’attaquant de 36 ans, Robert Lewandowski. Le Polonais est arrivé en 2022 au Barça durant une période compliquée.
Robert Lewandowski, une pièce maîtresse du FC Barcelone
Sa meilleure saison chez les Blaugranas vient d’être accomplie avec 42 buts et 3 passes décisives. À 36 ans, il est l’un des joueurs les mieux payés du club. Au vu de ses performances, il postule toujours pour une place de titulaire et le Barça est content de le compter parmi ses rangs. Cependant, Fernando Polo affirme que si une offre importante arrive et qu’il est prêt à partir, le club ne s’y opposera pas. Le joueur intéresse de nombreux clubs saoudiens.
Une dernière saison à Barcelone ou direction l’Arabie Saoudite
À 36 ans, Robert Lewandowski fait toujours partie des meilleurs avant-centres du monde. Sa dernière saison a montré que malgré son âge avancé, il pouvait toujours empiler les buts en Liga comme en Ligue des Champions. Les performances du Polonais lui permettent d’être toujours titulaire, mais le Barça ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée d’économiser son salaire si une belle offre arrive d’Arabie Saoudite.
Son niveau lui permet encore de postuler dans les meilleures équipes d’Europe. L’objectif du Polonais est de remporter la Ligue des Champions avec les Blaugranas.