L’équipe de France féminine a signé une victoire convaincante (4-1) face au Pays de Galles lors de sa deuxième sortie de la phase de groupe de l’Euro, ce mercredi à Saint-Gall (Suisse).
Les Bleues de Laurent Bonadei ont enregistré leur deuxième victoire en autant de sorties dans le Groupe D de l’Euro 2025. Un succès acquis face aux Galloises, courageuses et visiblement peu touchées par l’incident de la veille.
Le match a débuté idéalement pour les Françaises avec une ouverture du score rapide signée Clara Mateo dès la 8e minute sur corner. Cependant, les Galloises ont réussi à égaliser contre le cours du jeu, grâce à un but historique de Jessica Fishlock à la 14e minute. C’est le 1er but du Pays de Galles dans un championnat d’Europe. Juste avant la pause, les Bleues reprennent l’avantage. Kadidiatou Diani transforme un penalty obtenu par Clara Mateo.
En seconde période, la France déroule son jeu avec maîtrise. Amel Majri inscrit le troisième but à la 53e minute. Elle est suivie par Grâce Geyoro, capitaine du jour, qui scelle le score à la 63e minute.
Une fin de match tranquille et une qualif à l’horizon
Malgré quelques occasions galloises dans le dernier quart d’heure, la défense française a su contenir les assauts adverses. Permettant au sélectionneur Laurent Bonadei de gérer le temps de jeu de ses joueuses en fin de match.
Avec cette victoire, la France totalise désormais six points après deux matchs, ce qui la place en tête et en excellente position pour se qualifier pour les quarts de finale. Un simple match nul voire une courte défaite contre les Pays-Bas dimanche, suffira au bonheur des Bleues.













