Les TransfertsRumeurs transfertsEuro Espoirs : Quand Gérald Baticle grince les dents

Euro Espoirs : Quand Gérald Baticle grince les dents

Publié le

par

Euro Espoirs : Quand Gérald Baticle grince les dents
L’entraîneur de l’équipe de France U21 Gerald Baticle ©Alamy

L’équipe de France Espoirs de Gérald Baticle a débuté son Euro 2025 par un match nul face au Portugal.

Ce mercredi à Trencin en Slovaquie, l’équipe de France Espoirs a été tenue en échec par l’un des favoris de la compétition et du groupe C, le Portugal. Les Bleuets ont souffert en première période , dominés par les Portugais qui ont multiplié les occasions franches.

Autour du quart d’heure de jeu, la Seleçao s’est procurée trois grosses situations sauvées par le gardien Guillaume Restes et le défenseur Castello Lukeba. Une première période poussive au cours de laquelle les Français n’ont cadré aucune frappe. Affichant un manque de repère et de cohésion dû en partie à l’absence de plusieurs cadres blessés ou retenus par leurs clubs.

Un meilleur visage pour un résultat nul

La seconde période a vu les Bleuets se montrer un peu plus entreprenants. Résultats de ces entreprises, les tentatives de Mathys Tel (75e), Johann Lepenant (90+1) ou encore Thierno Barry. Mais aucun d’entre eux n’a réussi à vaincre la solidité du portier portugais Samuel Soares.

En défense, quelques erreurs individuelles ont failli coûter cher aux Français. Avec notamment l’ailier du Sporting CP en partance pour Chelsea, Geovany Quenda et son capitaine Paulo Bernardo. Cependant, elle a tenu le point du nul grâce notamment à son gardien de but et aux velléités moins tranchantes des Portugais.

Ce résultat, bien que décevant dans la manière, permet à la France de conserver toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale. Le prochain match de l’équipe de Gérald Baticle, c’est ce samedi face à la Géorgie, leader provisoire du groupe après son succès face à la Pologne.

Toute l’actualité

Les + populaires