L’équipe de France Espoirs a remporté une victoire spectaculaire face à la Géorgie (3-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro U21.
Après avoir longtemps dominé la partie et validé leur domination en ouvrant le score sur penalty à la 35e minute par Mathys Tel, les Bleuets se sont fait rattraper puis menés deux buts à un. Deux buts géorgiens dans le dernier quart d’heure ont punis l’inefficacité des Français.
Forts de leur caractère, les Bleuets ont réussi un retour incroyable se basant sur leur esprit d’équipe comme souligné par Gérald Baticle à la fin de la rencontre. Les jeunes tricolores ont d’abord égalisé grâce au milieu de terrain nantais, Johan Lepenant à la 89e minute. Et à la 12e minute du temps additionnel, Thierno Barry (Villarreal CF) arrache la décision pour la France.
Baticle : « Une âme est en train de naître »
S’il s’est montré agacé sur le banc par moment, le sélectionneur Gérald Baticle est apparu plutôt serein à la fin du match. Dans des propos relayés par L’Equipe, l’entraîneur de 55 ans n’a pas caché son soulagement.
« On a montré du caractère, il y a eu un élan collectif pour rester dans la partie. Le but annulé (Thierno Barry avait marqué un but à la 93e minute, finalement annulé après consultation de la VAR) nous a mis un coup sur la tête mais les joueurs se sont à nouveau mobilisés. C’est mérité sur l’ensemble du match. Ce scénario doit être fondateur et donner de la confiance. Une est en train de naître. »
Avec cette victoire, les Bleuets se classent deuxième du groupe derrière le Portugal, facile vainqueur de la Pologne (5-0).











