Les TransfertsRumeurs transfertsEuro 2024 : France-Pays-Bas rassemble plus de 10 millions de téléspectateurs malgré un match nul

Euro 2024 : France-Pays-Bas rassemble plus de 10 millions de téléspectateurs malgré un match nul

Publié le

par

France – Pays-Bas a bénéficié d’une bonne audience télévisuelle malgré un match nul et vierge

Malgré un score nul et vierge contre les Pays-Bas (0-0) et la concurrence de la fête de la musique, le deuxième match de l’Équipe de France à l’Euro 2024 a attiré un large public. En effet, plus de 10,2 millions de téléspectateurs ont suivi cette rencontre diffusée vendredi soir sur M6, permettant à la chaîne de dominer les audiences, selon les chiffres de Médiamétrie.

Une soirée de partage et de soutien

Programmé le jour de la fête de la musique, ce match sans but et sans la star Kylian Mbappé, resté sur le banc à Leipzig en raison d’une blessure au nez, a su rassembler une majorité de téléspectateurs devant leur poste ou dans les bars. Avec une part d’audience (PDA) de 47,4%, M6 a su capter l’attention d’une large audience.

Comparaison avec le premier match

Ces chiffres, bien que élevés, restent légèrement inférieurs à ceux du premier match des Bleus face à l’Autriche, remporté 1-0. Cette rencontre, diffusée lundi soir sur TF1, avait attiré en moyenne 11,25 millions de téléspectateurs (47,6% de PDA), établissant ainsi la meilleure audience télévisée en France depuis le début de l’année.

Retour sur les audiences des précédents Euros

Pour mémoire, lors de l’Euro 2021, le premier match de l’équipe de France contre l’Allemagne avait rassemblé 15,1 millions de téléspectateurs sur M6, tandis que le second, face à la Hongrie, avait attiré près de 12,3 millions de personnes sur TF1. Il convient toutefois de noter que les systèmes de mesure de Médiamétrie ont évolué depuis, rendant les comparaisons directes plus complexes.

En termes d’audience ce vendredi soir, France 2 s’est classée deuxième avec deux épisodes de la série « Tropiques criminels », suivis par près de 2,4 millions de fidèles (11% de PDA). TF1, de son côté, diffusait le programme « 30 ans d’émissions cultes », regardé en moyenne par 1,2 million de téléspectateurs (6% de PDA).

À venir : France-Pologne

Le prochain match des Bleus, contre la Pologne, est prévu pour mardi à 18h et sera retransmis en direct sur TF1 et beIN Sports. Pour rappel, le record historique d’audience en France reste détenu par la finale de la Coupe du monde 2022, qui avait vu l’Argentine triompher face aux Bleus avec 24,08 millions de téléspectateurs.

Toute l’actualité

Les + populaires