Erling Haaland tout proche de signer à Manchester City ?

par

Erling Haaland tout proche de signer à Manchester City ?

Alors qu’il est encore en course pour gagner la Premier League et la Ligue des Champions cette saison, Manchester City s’active dès à présent pour le mercato estival et la piste menant au buteur norvégien Erling Haaland est déjà bien avancée.

Un accord contractuel avec Haaland

Erling Haaland (21 ans) est déjà l’un des attaquants les plus convoités du monde. Les plus grosses écuries européennes souhaitent s’attacher les services du phénomène norvégien, auteur de 25 buts et de 9 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues avec le Borussia Dortmund cette saison. Selon certaines sources, Manchester City est très bien placé pour accueillir le joueur cet été et le club anglais aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec l’attaquant formé au Bryne FK.

Haaland bientôt joueur le mieux payé de la Premier League ?

Pour convaincre Haaland de signer en Angleterre, il faudra forcément mettre les moyens. Quelques mois après avoir été proches de conclure l’arrivée de Harry Kane, les Citizens se seraient désormais tournés vers le Norvégien et ils seraient prêts à payer sa clause libératoire fixée à 75M€. En outre, le finaliste de la dernière Ligue des Champions proposerait un salaire XXL au joueur (600.000€ par semaine) pour l’attirer à l’Etihad Stadium.

Le chaînon manquant sur le front de l’attaque de Man City ?

Cette saison, Pep Guardiola ne possède aucun vrai numéro 9 de métier dans son effectif. Ainsi, de nombreux joueurs ont évolué dans cette position sans que celle-ci soit leur poste de prédilection. Riyad Mahrez, Phil Foden, Bernardo Silva, Jack Grealish… Tout le monde y est passé. L’arrivée d’un vrai buteur attitré (Haaland a inscrit 82 buts en 85 matchs à Dortmund depuis son arrivée en 2020) pourrait permettre à City d’enfin franchir un cap au niveau européen, du moins si le club anglais ne parvient pas à soulever la coupe aux grandes oreilles à Paris le 28 mai prochain.