Les TransfertsRumeurs transfertsEquipe de France : La réponse de Deschamps aux blessures

Equipe de France : La réponse de Deschamps aux blessures

Publié le

par

Didier Deschamps répond aux polémiques des blessures de Dembélé et Doué ©Alamy
Didier Deschamps répond aux polémiques des blessures de Dembélé et Doué ©Alamy

Après les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué avec les Bleus, Didier Deschamps répond aux polémiques.

Le football international suscite de plus en plus de mécontentement. Depuis plusieurs années, les matchs en sélection se multiplient dans le calendrier des joueurs, en plus des compétitions habituelles. Les clubs redoutent d’envoyer leurs joueurs en sélection à cause des blessures qu’ils peuvent subir avec leurs équipes nationales. Malheureusement, cela a été le cas pour Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Les deux joueurs ont été victimes de blessures avec l’équipe de France et seront indisponibles pendant quelque temps pour le Paris Saint-Germain.

Ces blessures gênent particulièrement le club parisien, puisque les premières échéances européennes approchent à grands pas. De plus, en ce qui concerne Ousmane Dembélé, il était déjà blessé avant de partir en rassemblement avec les Bleus. Le potentiel futur Ballon d’Or sera absent des terrains pendant 6 semaines, et Doué pendant 4 semaines. Le Paris Saint-Germain a émis un communiqué auprès de la Fédération Française de Football pour exprimer son mécontentement quant aux blessures de ses stars. En conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à répondre à la polémique.

« Il s’est passé ce qui s’est passé, je suis triste pour Ousmane et Désiré, car on perd deux éléments importants pour le match de demain. Nous avons agi de manière professionnelle et progressive, comme nous le faisons pour tous les joueurs, en tenant compte de leur ressenti. Malheureusement, cela s’est produit et cela concerne deux joueurs du PSG. Maintenant, le PSG n’est pas notre adversaire; les clubs ne l’ont jamais été, même si nous avons des intérêts qui peuvent diverger – je le sais, j’ai été de l’autre côté de la barrière. Notre seul adversaire, c’est l’Islande.« 

Deux absences importantes pour la France et le PSG

Pour les premiers matchs de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va devoir concourir sans deux stars de la dernière finale de la compétition. Après avoir été épargné par les blessures pendant un long moment, Ousmane Dembélé retourne dans les tribunes et ne retrouvera les terrains que dans environ un mois et demi.

Les matchs internationaux continueront de susciter des polémiques en raison des nombreuses blessures des joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires