Didier Deschamps et l’équipe de France s’apprêtent à faire un coup à une nation africaine. Le sélectionneur devrait offrir sa première sélection à un binational à deux doigts d’échapper à la France.
L’équipe de France pourrait bien réussir à convaincre un jeune prodige de rejoindre ses rangs. Auteur d’une saison fantastique avec l’OL, Rayan Cherki devrait se voir offrir sa première sélection avec les Bleus. Le milieu offensif de 21 ans est éligible pour représenter 3 nations. Italien de par son père et algérien de par sa mère, le natif de Lyon a la possibilité de représenter son pays d’adoption, la France.
International espoir français, le joueur attendait une convocation avec l’équipe A qui tardait à venir. Ces dernières semaines, Rayan Cherki aurait fait savoir en privé qu’il accepterait de rejoindre l’Algérie voire l’Italie.
A en croire L’Equipe, le staff de Didier Deschamps aurait été informé des intentions du Lyonnais. Des discussions ont été entamées entre Gérald Baticle et le joueur en début de semaine. A ce jour, on se rapproche d’une première convocation en Equipe de France pour Rayan Cherki.
Malgré la pression de la fédération algérienne, il y a plus de chances de voir Cherki en Ligue des Nations avec les Bleus qu’ailleurs.
Rayan Cherki mérite-t-il d'être convoqué en Equipe de France ?
0 Votes












