Les TransfertsRumeurs transfertsEmiliano Martinez répond à Genarro Gattuso

Emiliano Martinez répond à Genarro Gattuso

Publié le

par

Emiliano Martinez recadre Gennaro Gattuso ©Alamy
Emiliano Martinez recadre Gennaro Gattuso ©Alamy

Refusant d’accepter les critiques à son égard, Genarro Gattuso s’est plaint du système de qualification. Un avis pas aux gouts d’Emilano Martinez.

Avec 6 victoires en 7 matchs de qualification , l’Italie aurait pu se qualifier tranquillement pour la Coupe du monde 2026. Sauf que dans le même groupe il y a la Norvège qui a fait 7 victoires en 7 matchs en mettant des scores de tennis à tous leurs adversaires. Résultat, l’Italie doit s’imposer avec 9 buts d’écart face à la bande d’Erling Haaland pour espérer se qualifier directement sans passer par la case barrages.

Admettant que la mission était presqu’impossible, Genarro Gattuso a fustigé le système de qualification.

« En 1990 et 1994, il y avait deux équipes africaines, maintenant il y en a huit (neuf en réalité, ndlr)… Ce n’est pas une polémique, mais à notre époque, le meilleur deuxième se qualifiait directement pour la Coupe du monde. Il y a des difficultés, et nous en sommes bien conscients« , a déclaré le sélectionneur de l’Equipe d’Italie.

Une affirmation contestée par Emiliano Martinez.

«Ils jouent toujours sur des terrains parfaits et humides… ils ne savent pas comment c’est en Amérique du Sud. Il y a d’autres complexités ici qu’ils ne voient pas en Europe», a pesté le gardien d’Aston Villa.

Toute l’actualité

Les + populaires