Les TransfertsRumeurs transfertsÉlim CDM 2026 : Le Portugal a un support de poids

Élim CDM 2026 : Le Portugal a un support de poids

Publié le

par

Élim CDM 2026 : Le Portugal a un support de poids
Cristiano Ronaldo (Al-Nassr/Portugal) ©Alamy

Ce dimanche, le Portugal dispute un match capital dans sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Après des rendez-vous manqués de peu face à la Hongrie et à l’Irlande, la Seleçao se doit de l’emporter contre l’Arménie pour valider son billet.

Le Portugal a rendez-vous avec l’histoire. Battus à Dublin jeudi dernier, le Portugal est sous pression au moment d’affronter l’Arménie ce dimanche. Les hommes de Roberto Martinez doivent impérativement s’imposer pour obtenir leur qualification pour le Mondial 2026. Pour cette rencontre, chaque arme portugaise sera mise à contribution, tant tactiquement que physiquement.

Cependant, la Seleçao das Quinas devra composer avec l’absence de son capitaine Cristiano Ronaldo. Suspendu à la suite d’un geste antisportif lors du match à Dublin, CR7 manquera à l’appel. Une absence qui pourrait obliger Roberto Martinez à solliciter les services de Gonçalo Ramos, l’attaquant du PSG.

Loin des yeux, près du cœur

Auteur d’un vilain geste sur le défenseur irlandais Dara O’Shea, Cristiano Ronaldo a été exclu et le Portugal a perdu la rencontre 2 buts à 0. Cette exclusion devrait entraîner des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à 3 matchs de suspension. Une suspension que la fédération portugaise s’emploie à réduire au minimum.

Pour l’instant, la star va devoir suivre le match depuis les tribunes. Mais, CR7 a sa manière particulière de faire gagner ses équipes même loin des pelouses. Le buteur d’Al-Nassr ne ménage pas ses efforts pour soutenir ses coéquipiers.

Sur ses réseaux sociaux, l’ancien numéro 7 du Real Madrid a publié un vibrant message d’encouragement à destination de l’équipe et de tout le peuple portugais. « Force à l’équipe ! Tous ensemble aujourd’hui et toujours ! Pour le Portugal et pour notre drapeau ! », peut-on lire en légende d’une publication de deux photos de l’équipe portugaise célébrant un but.

Un geste symbolique qui montre le dévouement de la star envers son équipe et son pays. Rendez-vous à 15h pour les constats.

Toute l’actualité

Les + populaires