Le Cap Vert crée la sensation en battant le Cameroun et prend une option sur la qualification directe pour la Coupe du Monde 2026.
Vainqueur des Îles Maurice il y a quelques jours, le Cap Vert recevait le Cameroun ce mardi soir lors de la 8e journée du groupe D des éliminatoires zone Afrique. Dans ce match historique pour le football capverdien, les locaux ont remporté une victoire éclatante 1-0 face aux Lions Indomptables.
Déterminés et poussés par son public, l’équipe capverdienne s’est montrée solide en défense en contrant les attaques du Cameroun. En revanche, les Capverdiens ont multiplié les incursions sur la cage d’André Onana. Ils réussissent à trouver la faille sur un contre solitaire de Dailon Livramento à la 54e minute.
Un rêve qui prend forme
Ce succès permet au Cap Vert (19 points) de s’installer dans une position confortable, à la tête du groupe, avec 4 points d’avance sur le Cameroun. À deux journées de la fin de la campagne, le Cap Vert envisage une première qualification historique pour la Coupe du Monde.
Le 5 octobre prochain, les Requins Bleus se déplacent à Tripoli pour affronter la Libye. Une rencontre qui pourrait marquer l’histoire et voir la première qualification du Cap Vert pour la Coupe du Monde.











