Un fait majeur a marqué les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 en Europe ce week-end. Double buteur jeudi dernier contre le Portugal, Troy Parrott a livré une prestation qui le hisse au rang de héros national.
Acteur majeur du succès de l’Irlande jeudi soir face au Portugal, l’attaquant irlandais Troy Parrott vient de passer le week-end de sa vie. Opposée à la Hongrie lors de son dernier match des éliminatoires pour le Mondial 2026, l’Irlande avait besoin d’une victoire pour entretenir l’espoir d’une qualification.
Menés à deux reprises dans la partie, les Verts se sont remis à leur avant-centre Troy Parrott pour égaliser. D’abord à la 15e minute sur penalty puis à la 80e minute. Le plus fou, c’est que le pensionnaire d’Eredivisie ne s’est pas contenté d’égaliser.
Jusqu’au bout du suspense
Au coude à coude avant la rencontre, Hongrois et Irlandais se livraient une bataille pour la seconde place du groupe F. Une place potentiellement synonyme de barragiste pour la Coupe du Monde 2026. L’enjeu était donc de taille avec un avantage d’un point au classement en faveur de la Hongrie qui évoluait à domicile.
Ces paramètres n’ont fait que surmotivé Troy Parrott. Alors que le score était de 2-2 à la fin du temps réglementaire, le buteur de l’AZ Alkmaar surgit dans la surface de réparation pour prolonger du bout des crampons un ballon dévié et offrir une victoire inespérée à son équipe. Ému, il déclare en larmes à la fin de la rencontre : « c’est pour cela que nous aimons le football, parce que des choses comme ça peuvent arriver… J’aime ma région natale, ma famille est ici, cela signifie tout pour moi. »
Rendez-vous en mars 2026 pour un autre tour de magie de Troy Parrott lors des barrage et une qualification de l’Irlande, 24 ans après sa dernière participation au Mondial. S’il y parvient, le héros mériterait d’être décoré.













