Le déplacement de l’Italie en Israël lors de la 6ème journée des qualifications pour le Mondial 2026 restera gravé dans les mémoires.
L’Italie voulait enchainer contre Israël après sa large victoire (5-0) face à l’Estonie vendredi dernier. Mais la la Squadra Azzurra ne savait pas qu’elle était attendue.
Une énorme boulette de Gianluigi Donnarumma aurait déjà cueilli à froid les italiens dès la 4ème minute, mais l’arbitre siffle une légère faute sur l’ancien gardien du PSG. Au quart d’heure de jeu, Manuel Locatelli marque contre son camp.
Un autre ancien du PSG, Moise Kean égalise (40è). Israël passe encore devant (52è) avant que Kean à nouveau égalise deux minutes plus tard. Matteo Politano va même permettre aux italiens de prendre l’avantage (3-2) pour la première fois à la 58è.
C’est aussi à partir de ce moment que la rencontre bascule dans une folie. Entre la 80è et la 90è, quatre but seront inscrits. Giacomo Raspadoni porte le score à (4-2). Le réveil des Bleus et Blancs est brutale. Ils poussent d’abord Alessandro Bastoni à un nouveau CSC avant que Dor Peretz à la 89è n’égalise (4-4).
Mais l’inimaginable se produit quand à la 91è, Sandro Tonali marque le but du (5-4). L’adversaire ne reviendra plus et la Nazionale valide une victoire importante.
Avec 9 points en 4 journées, elle est deuxième du groupe I derrière la Norvège d’Erling Haaland qui totalise 12 points.













