Edf: Zinédine Zidane va devoir patienter encore avant de prendre les rênes

par

Zinedine Zidane refoulé par la FFF
Zinedine Zidane refoulé par la FFF © Imago

Que Zinedine Zidane prenne un jour la tête de l’équipe de France est une évidence pour beaucoup. Mais cette évidence, l’ancienne champion du monde 98 va devoir la prendre en patience car la FFF n’est pas encore prête à la réaliser.

Le Bayern Munich, Manchester United ou même un troisième retour au Real Madrid, le nom de Zinédine Zidane a été cité partout ces derniers mois, mais rien n’y fait. Finalement c’est la piste menant à la tête de l’équipe de France qui a été sérieusement évoquée il y a quelques jours.

Face à cette rumeur la Fédération Française de Football a affiché une réaction sans détour. Pour l’instant Zinédine Zidane n’est pas d’actualité.

Didier Deschamps, le plus sélectionneur du football français

Philippe Diallo, le président de l’instance du football français a d’abord fait l’éloge de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

“Zinedine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c’est quand même d’avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu’il a apporté aux Français”,, avant de sortir des propos cash.

“Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu’en 2026… Tout est dit”, a-t-il déclaré.

Voilà qui a le mérite d’être clair et de conforter Didier Deschamps. Le 11 janvier 2023, l’ex entraineur de l’Olympique de Marseille a prolongé jusqu’en 2026 son bail avec l’équipe de France.