En plein rassemblement avec les Bleus, Adrien Rabiot reçoit des soutiens de partout. Le milieu de terrain peut compter sur l’apport de ses coéquipiers mais aussi des dirigeants.
Ce lundi, les 24 Bleus sélectionnés pour affronter la Croatie en Ligue des Nations sont arrivés à Clairefontaine. Au centre de l’attention, Adrien Rabiot, victime des insultes la veille au Parc des Princes.
Le milieu de terrain de l’OM et ses coéquipiers ont reçu la visite du président de la Fédération Française de Football. Philippe Diallo a eu à témoigner sa solidarité envers Adrien Rabiot lors d’un dîner avec les Bleus.
« Aucun joueur ne mérite ça »
« Je voudrais dire mon soutien à Adrien », a lancé Philippe Diallo. « J’ai vu des choses inadmissibles. Je voudrais devant tous, parce qu’on est une équipe, dire à Adrien la solidarité de la fédération et de moi-même par rapport à des choses intolérables. Il y a des limites qu’on ne doit pas franchir et hier soir j’ai trouvé que certaines ont été franchies. »
« Je voudrais encore dire tout mon soutien à Adrien. Parce qu’aucun joueur ne mérite ça, que sa famille soit attaquée, que lui-même soit attaqué sur des choses fondamentales. Je suis très attaché aux valeurs. Votre équipe a mis en valeur la France et ses valeurs et dans les valeurs du foot. Il n’y a pas ce que j’ai vu hier soir » a déclaré Philippe Diallo.
Des mots qui devraient réconforter Adrien Rabiot tout autant que ceux de Jules Kounde plus tard en conférence de presse.