L’ancien attaquant de l’OM, Florian Thauvin ne digère pas certains moments de sa carrière. Dans les colonnes de L’Equipe, le champion du monde 2018 est revenu sur sa Coupe du Monde et son passage à Marseille.
Certaines épreuves de la vie laissent des traces profondes dans les esprits peu importe le temps qui s’est écoulé. C’est ce qu’on en déduit de l’intervention récente du Français Florian Thauvin, relatée par L’Equipe.
Interrogé sur sa carrière et ses moments épiques, l’ancien Marseillais a refait le film de la Coupe du Monde 2018. Évoquant notamment son excellente saison ayant précédé la Coupe du Monde, l’actuel joueur de l’Udinese s’est agacé sur son maigre temps de jeu lors du Mondial russe.
« L’étoile, je la mérite clairement. Ma place dans le groupe France était incontestable. Je suis un joueur offensif à qui on demande d’être décisif. A ce moment-là, qui fait mieux ? Des champions du monde français, il n’y en a que 45. Je n’ai pas besoin qu’on m’aime, je veux qu’on soit juste avec moi. »
« En 2017-2018, je suis parmi les joueurs les plus décisifs d’Europe derrière l’intouchable Messi. Et en faisant une saison comme ça, j’ai une entrée en jeu de sept minutes au Mondial. »
Une légende en France ?
Florian Thauvin a quitté la France pour le Mexique en 2021 après avoir porté 229 fois le maillot marseillais. Il fait son retour en Europe, à l’Udinese en 2023. Cependant, Florian Thauvin pense qu’il a laissé son empreinte sur le football français.
« Je fais partie de l’histoire du football français. Je suis dans le top 15 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’OM (ndlr il est 13e du classement). Ce n’est pas rien », lâche-t-il. « Même si mon grand regret est de n’avoir pas remporté de trophée avec Marseille. »
Cette sortie met en lumière les sentiments du joueur par rapport à ses objectifs personnels lors de la Coupe du Monde 2018. Des sentiments nés des critiques auxquelles il a fait face après, minimisant son rôle et son apport à l’équipe de France lors de cette campagne.













