Après Didier Deschamps et Kylian Mbappé, une troisième personnalité jette des fleurs à Rayan Cherki.
International français depuis quelques mois, Rayan Cherki fait désormais parler de lui à chaque rassemblement des Bleus. Le nouveau milieu offensif de Manchester City est actuellement à Clairefontaine où il participe avec l’équipe de France aux préparatifs des matchs face à l’Ukraine et l’Azerbaïdjan comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le moins qu’on puisse dire est que l’ancien pensionnaire de Ligue 1 a toutes les chances de gravir les échelons et devenir le joueur clé de l’équipe de France comme l’envisagent les observateurs.
Parmi ses suiveurs se trouve Laurent Blanc, ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012). Le technicien français a eu Rayan Cherki sous ses ordres à Lyon lors de la saison 2022-2023 et connaît très bien l’attaquant de 22 ans. Dans les colonnes de L’Équipe, Laurent Blanc a présenté le joueur à ceux qui doivent encore l’étudier.
Rayan Cherki a très peu de défauts
Dans son intervention, Laurent Blanc a mis la lumière sur le caractère exceptionnel du Lyonnais de naissance. « Je ne sais pas d’où ça vient, si c’est de la rue, si c’est de l’inné, mais du talent, il en est bourré. Je peux vous assurer que des joueurs comme lui, il n’y en a pas beaucoup. C’est une perle rare. »
À en croire le champion du monde 98, même si Rayan Cherki affichait quelques limites, il a énormément progressé ces dernières années. « Il n’a pas de limites techniquement. Ses limites, elles seront davantage tactiques et physiques. Physiquement, j’ai eu le plaisir de le revoir récemment, il a changé et en bien. Il est dans le monde des grands, des très grands. Si tactiquement il s’adapte, il aura énormément d’atouts. Son don et son génie en font un joueur rare. Il faut qu’il trouve le coach qui lui fasse confiance. Et je pense qu’il l’a. »













