Pour les prochains rendez-vous de l’Equipe de France, Didier Deschamps a décidé de se passer de Corentin Tolisso. Le sélectionneur a ensuite pris la parole pour expliquer l’absence du lyonnais.
2 buts en 6 matchs de Ligue 1, un leadership pleinement assumé même quand il faut se remettre en question, Corentin Tolisso avait tout pour prétendre à une place en équipe nationale.
Mais Didier Deschamps n’a pas appelé le milieu de terrain et a préféré accorder sa confiance à Khephren Thuram, Manu Koné, Adrien Rabiot ou encore à Eduardo Camavinga tout juste revenu de blessure.
Interrogé, le sélectionneur a expliqué sa décision.
«Il peut être amené à être appelé. Il fait de très bonnes choses à Lyon après avoir lui aussi enchaîné des années compliquées avec les blessures. Il a fait partie de la génération victorieuse, je ne l’oublie pas. Mais je vois dans un avenir un peu plus lointain. À partir du moment où je fais certains choix sur des jeunes qui ont moins d’expérience et de temps de jeu, je préfère prendre cette option-là. Mais je peux être amené à l’appeler et il peut être à nouveau sélectionné» a déclaré DD.
Des mots peu rassurants pour Corentin Tolisso.











