La succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France se dessine de plus en plus clairement. Après une carrière exceptionnelle en tant que joueur puis entraîneur, Zinedine Zidane se prépare progressivement à ce rôle prestigieux.
L’une des préoccupations de la Fédération Française de Football concerne le relais de Didier Deschamps. Sélectionneur depuis 2012, Didier Deschamps ne devrait plus continuer avec les Bleus après la Coupe du Monde 2026.
Le champion du monde 98 a mené la France à plusieurs succès dont le sacre mondial en 2018. Son départ annoncé va laisser un vide important à combler. Dans ce contexte, le nom de Zinedine Zidane est sur toutes les lèvres pour prendre le relais.
Prêt pour la bataille ?
Le journal L’Équipe, dans une récente parution, a analysé les démarches de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Le média français informe que le Ballon d’Or 98 se montre très attentif au parcours de l’équipe de France. Comme par enchantement, il aurait échangé avec Laurent Blanc, ex-sélectionneur des Bleus pour avoir une idée des difficultés liés au poste. Zidane suit régulièrement la Ligue 1 et se renseigne sur les personnalités qui entourent l’équipe de France.
Les lignes de L’Équipe renseigne sur l’attitude de Zizou à observer la nouvelle génération de joueurs français et dessiner un plan de jeu pour l’équipe de France sous son règne. Ainsi, le futur de l’équipe de France semble s’écrire sous le sceau de l’expérience, du prestige d’une ambition portée par l’un des plus grands talents du football français.













