Les TransfertsRumeurs transfertsEDF : Les secrets d’une vie durable en Bleu livrés à un novice

EDF : Les secrets d’une vie durable en Bleu livrés à un novice

Publié le

par

EDF : Les secrets d'une vie durable en Bleu livrés à un novice
Didier Deschamps en conférence de presse ©Alamy

Didier Deschamps a une nouvelle fois fait parler de lui. Le sélectionneur de l’équipe de France a récemment impressionné son auditoire en prodiguant de précieux conseils au nouveau venu en Bleu, Maghnes Akliouche.

Le côté paternel et protecteur de Didier Deschamps a rejailli ce lundi en conférence de presse. Quelques jours après la publication de sa liste pour la prochaine trêve internationale, le sélectionneur national est revenu sur un cas particulier. Celui de Maghnes Akliouche, sélectionné pour la première fois en équipe de France.

Face à la presse, l’entraîneur champion du monde en 1998 en tant que joueur puis en 2018 en prenant en charge a tenu à partager son expérience avec l’ailier de 23 ans avant ses premiers pas sous le maillot tricolore. « C’est un événement important pour tous les joueurs, quand ils viennent pour la première fois », a assuré l’entraîneur de 56 ans.

« Le plus important est qu’ils restent eux-mêmes », continua-t-il. « Ils n’arrivent pas en terre inconnue, beaucoup se sont croisés en club ou chez les jeunes. Garder le naturel, leurs qualités et être le plus détendu possible. C’est plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas parce qu’on arrive la première fois qu’il y aura moins d’accès qu’un plus ancien. Avant de conclure : « Si je l’ai convoqué, c’est que je considère qu’il a tout pour faire partie du groupe. »

Toute l’actualité

Les + populaires