Les TransfertsRumeurs transfertsEDF : Le jackpot pour la FFF !

EDF : Le jackpot pour la FFF !

Publié le

par

EDF : Le jackpot pour la FFF !
Vue aérienne du stade de France ©Alamy

La Fédération Française de Football (FFF) tient un accord historique qui va redonner un nouvel élan à l’équipe de France.

Depuis le mois de mars 2025 et le match de quart de finale de la Ligue des nations contre la Croatie, l’équipe de France de football n’a plus foulé la pelouse du Stade de France. Privés de leur antre emblématique, les Bleus ont disputé tous leurs matchs à domicile (contre l’Islande, l’Azerbaïdjan et l’Ukraine) au Parc des Princes. La faute à l’absence d’un accord entre la FFF et GL Events, le nouveau concessionnaire du Stade de France.

Cette situation pourrait bientôt évoluer. Selon les informations, un accord d’une durée exceptionnelle de 30 ans est sur le point d’être signé entre la FFF et GL Events pour un retour des Bleus au Stade de France. « Nous nous sommes désormais entendus sur les termes généraux d’un accord qui nous permettra maintenant de passer à une phase de contractualisation de notre relation », a déclaré Philippe Diallo, président de la FFF.

Philippe Diallo satisfait des termes du contrat

« Nous sommes satisfaits des conditions économiques », s’est réjoui le dirigeant français. « Il y aura deux grandes phases : une première où des travaux doivent être accomplis au Stade de France et durant cette période la FFF aura le loisir de localiser ou pas ces matchs. Puis une seconde période qui devrait commencer à partir de 2030 où la FFF s’engage à localiser trois matchs a minima de l’équipe de France plus la finale la Coupe de France au Stade de France par an. »

Malgré cet accord presque signé, les Bleus ne pourront pas regagner leur antre en 2026. Le calendrier chargé du stade et les travaux de rénovation en cours pourrait retarder ce retour tant attendu.

Toute l’actualité

Les + populaires