Les TransfertsRumeurs transfertsEDF : Le gilet pare-balles de Didier Deschamps

EDF : Le gilet pare-balles de Didier Deschamps

Publié le

par

EDF : Le gilet pare-balles de Didier Deschamps
Didier Deschamps et Aurélien Tchouameni ©Alamy

Les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué continuent de faire couler d’encre et de salive.

Au cœur des critiques après les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de certains cadres de son équipe. Le sélectionneur de l’équipe de France a multiplié les déclarations pour s’expliquer et se défendre de nombreuses critiques sur s a gestion des joueurs.

À quelques heures de la réception de l’Islande au Parc des Princes, le sélectionneur français s’est présenté en conférence de presse. Apparu un peu nerveux, l’entraîneur de 56 ans a continué de se défendre et a essayé de calmer les esprits. « Le protocole médical, ce n’est pas de mon ressort, il s’est passé ce qu’il s’est passé », s’est-il défendu. « Le PSG n’est pas notre adversaire, aucun club n’est notre adversaire. »

Aurélien Tchouameni : « Le coach a toujours été conciliant »

Cadre de l’équipe de France depuis des années, Aurélien Tchouameni a aussi réagi à la polémique impliquant son entraîneur en équipe nationale. Le milieu de terrain du Real Madrid est allé dans le même sens que Didier Deschamps et a pris la défense de ce dernier.

« Chacun défend ses intérêts mais à la fin de la journée, c’est le joueur qui donne ses sensations », a-t-il renchéri dans des propos relayés par Julien Froment. « S’il estime pour lui que c’est compliqué de joueur, car il y a un risque très élevé, le coach a toujours été conciliant. Il n’est pas bête. »

Pour conclure, Aurélien Tchouameni pense que toutes les parties gagneraient plus à s’entendre, comme le fait le Real Madrid. « Pour nous à Madrid, il y a toujours une bonne relation entre les deux parties. »

Toute l’actualité

Les + populaires