Ce lundi, la France a été tenu en échec par l’Islande lors de la 8ème journée des éliminatoires du Mondial 2026. Pour Didier Deschamps, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur.
Trois jours après la démonstration contre l’Azerbaïdjan (3-0), la France affrontait à Reykjavik l’Islande. L’objectif était clair, empocher les 3 points de la partie et assurer une qualification quasi certaine.
A l’arrivée, c’est mission manquée. La bande à Didier Deschamps n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2) contre son adversaire. Justement, après le match, le sélectionneur a fait son analyse, fustigeant des décisions arbitrales qu’il a jugées inexplicables.
« Sur le premier but, il y a faute sur Koné. Je ne vais pas me mettre à pleurer, mais parfois, ils (les arbitres) doivent dormir. L’arbitre peut ne pas le voir. Je vais pas lui en vouloir. Peut-être que l’environnement pouvait l’influencer un petit peu. Peut-être que le premier but pouvait être annulé », a critiqué DD.
Puis il a relativisé en affirmant que « ce nul n’est pas une catastrophe » mais que « le mois prochain sera décisif ».
En effet, la France qui est première du groupe D avec 10 points va affronter son dauphin l’Ukraine qui possède 7 unités. Ce sera sans doute la finale de la poule.













