Les TransfertsRumeurs transfertsEDF : Deux prétendants pour une place

EDF : Deux prétendants pour une place

Publié le

par

EDF : Deux prétendants pour une place
Lucas Chevalier (PSG/France) ©Alamy

Le staff technique de l’équipe de France est à l’affût des concurrents au poste de gardien des Bleus.

En équipe de France, la hiérarchie au poste de gardien de but semble claire en surface. Mike Maignan et Brice Samba paraissent indéboulonnables. Mais derrière eux, la place du troisième reste ouverte et une concurrence acharnée s’annonce.

Les difficultés de Lucas Chevalier à s’imposer au PSG, couplées aux pépins physiques récurrents d’Alphonse Areola qui a perdu sa place de titulaire à West Ham, dégagent le terrain pour de nouveau prétendants.

Un Français de Serie A dans le viseur

Le staff des Bleus, représenté par l’entraîneur des gardiens Franck Raviot, passe à l’action cette semaine. Objectif : observer de près deux talents en pleine ascension qui pourraient viser ce rôle clé. Ce mercredi soir, Franck Raviot sera à San Siro pour scruter Jean Butez dans les buts de Côme face au Milan AC.

Arrivé en janvier 2025 en provenance de Lille, l’ancien gardien nordiste vit une saison remarquable en Serie A. Artisan principal de la 7e place lombarde, Butez impressionne par sa solidité et ses arrêts.

Un concurrent en Ligue 1

Mais Butez n’est pas seul dans la course. Selon L’Équipe, Franck Raviot se rendra ce samedi au Stade Bollaert-Delelis pour observer Robin Risser, titulaire indiscutable au RC Lens. À 21 ans, le jeune français domine les statistiques en Ligue 1 avec 9 clean sheets.

Un total ex aequo le plus élevé du championnat, partagé avec Dominik Grief (Lyon) et… Lucas Chevalier (PSG). Sa régularité et son impact dans les rangs des Sang et Or en font un candidat sérieux pour gravir les échelons tricolores.

Toute l’actualité

Les + populaires