Les TransfertsRumeurs transfertsEDF : Des Bleus pris en otage à Madrid

EDF : Des Bleus pris en otage à Madrid

Publié le

par

EDF : Des Bleus pris en otage à Madrid
Kylian Mbappe et Aurélien Tchouameni (Real Madrid) lors d’un match de Liga ©Alamy

Le Real Madrid confronte la Fédération Française de Football dans le cadre de la libération des joueurs français convoqués en sélection nationale.

Appelés en équipe de France dans le cadre du Final Four de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni ne pourront pas être du rassemblement prévu pour ce vendredi. La cause, leur club refuse de les libérer avant lundi.

Selon L’Equipe, le Real Madrid a officiellement demandé à ses deux joueurs de ne rejoindre les Bleus qu’au début officiel de la trêve internationale, soit lundi 2 juin. Le club madrilène évoque notamment une charge de travail importante et la nécessité d’un temps de récupération suffisant.

Entorse au projet

La décision du Real Madrid de conserver ses Français jusqu’à l’ouverture officielle de la trêve complique la préparation de Didier Deschamps pour la demi-finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne prévue le 5 juin. Le sélectionneur français avait fixé le début du rassemblement à vendredi midi.

Outre les joueurs du Real Madrid, les Français de la Juventus et du Milan AC pourraient également manquer à l’appel ce vendredi. Didier Deschamps risque de ne disposer que d’une quinzaine de joueurs pour ces premiers jours. Ce qui fragilise la préparation de l’équipe dans un contexte déjà très chargé.

Toute l’actualité

Les + populaires