L’été à l’USL Dunkerque est l’un des plus mouvementés de l’hexagone.
L’USL Dunkerque pensait tenir le successeur de Luis Castro pour son projet ambitieux en Ligue 2. Après le départ de Luis Castro vers le FC Nantes, le club nordiste a officialisé la signature de Gonçalo Feio. Auréolé d’une saison remarquable au Legia Varsovi, le Portugais de 35 ans débarque avec dans ses valises, beaucoup de promesses.
Réputé pour sa rigueur, son exigence et sa vision moderne du football, il était vu comme le choix idéal pour le club dunkerquois. Pourtant son avenir au club n’aura été qu’un passage éclair. Selon L’Equipe, Gonçalo Feio et Dunkerque, c’est désormais du passé. Nommé en tout début du mois de juillet, Feio et Dunkerque ont décidé de commun accord de se séparer.
Cette séparation intervient alors que le technicien portugais exprimait son mécontentement par rapport à ce qu’il qualifiait de « carences » dans les infrastructures et organisations du club. Face à ses agissements, le club a annoncé une rupture par consentement mutuel.
Le séjour de Gonçalo Feio à Dunkerque n’aura duré donc que 15 jours. Une situation qui contraint le club nordiste à se lancer à la recherche d’un autre technicien.











