Les TransfertsRumeurs transfertsDu Camp Nou à la Chaire : L’incroyable conversion de cette légende du Barça

Du Camp Nou à la Chaire : L’incroyable conversion de cette légende du Barça

Publié le

par

Du Camp Nou à la Chaire : L'incroyable conversion de cette légende du Barça
Dani Alves et son avocate, Inés Guardiola ©Alamy

Un ancien défenseur du FC Barcelone a embrassé une carrière surprenante après avoir raccroché les crampons.

Après une fin de carrière mouvementée marquée par des démêlées judiciaires, l’ancien footballeur brésilien Daniel Alves a amorcé une reconversion pour le moins inattendue. L’ancien latéral droit du FC Barcelone (2008-2016) et du PSG (2017-2019) acquitté en mars 2025 de l’accusation d’agression sexuelle dont il a fait l’objet, a trouvé refuge dans le christianisme évangélique.

Daniel Alves a été vu en pleine prédication dans une église de Gérone, en Espagne. Dans une séquence vidéo diffusée par El Espanol devenue virale sur les réseaux sociaux, le désormais homme de Dieu scande des chants religieux avec un message poignant. « Vous devez croire en Dieu. J’en suis la preuve. J’ai conclu un pacte avec Dieu. Au milieu des turbulences, au milieu de la tempête, il y a toujours un messager de Dieu. Et ce messager, au pire moment de ma vie, m’a recueilli, m’a emmené à l’église pour le chemin, et aujourd’hui, je suis en chemin grâce à lui. »

Accusé de viol à Barcelone en décembre 2022, Daniel Alves a passé 14 mois en détention provisoire. En février 2024, il a été condamné à 4 ans et demi de prison avant de voir sa condamnation annulée en appel en mars dernier pour « manquements, imprécisions, incohérences et contradictions sur les faits. »

Toute l’actualité

Les + populaires