Les TransfertsRumeurs transfertsDortmund : un départ éclair s’annonce

Dortmund : un départ éclair s’annonce

Publié le

par

Dortmund : un départ éclair s'annonce
Fabio Silva ©Alamy

Fabio Silva est malheureux au Borussia Dortmund. L’attaquant portugais envisage même de quitter le club pendant la trêve hivernale.

Silva a rejoint Dortmund l’été dernier en provenance de Wolverhampton Wanderers. Le Portugais veut désormais claquer la porte.

Silva veut du temps de jeu pour le Mondial 2026

Silva a coûté au BVB, 22,5 millions d’euros. Après quelques matchs et un but, il demande déjà la porte. « Silva envisage un départ précipité de Dortmund », a révélé le journaliste de Sky Sports, Patrick Berger, lundi sur X.

« Le joueur est mécontent de son temps de jeu et craint de voir son rêve de Coupe du monde compromis. Si la situation ne change pas, le joueur et son agent exigeront des changements. »

Le BVB ne veut pas libérer Silva

Depuis son arrivée à Dortmund, Silva a disputé neuf matchs avec le club allemand. « Il n’y a eu aucune discussion avec le BVB pour le moment, et aucune demande de transfert n’a été formulée. Dortmund reste serein et ne souhaite pas laisser partir le joueur portugais. Le club demeure convaincu de ses qualités. »

L’entraîneur Niko Kovac à propos de Silva. « Globalement, je suis très satisfait de Fabio. Cependant, nous avons beaucoup de joueurs de qualité en attaque. Il est vrai que Fabio ne joue pas assez en ce moment. Mais j’espère que nous le verrons davantage dans un avenir proche. »

Après ses débuts à Porto, l’attaquant a été prêté à plusieurs clubs avant d’atterrir à Dortmund. Il a joué au PSV, à Wolverhampton, à Anderlecht, chez les Rangers et à Las Palmas.

Toute l’actualité

Les + populaires