US

Dortmund sur la piste d’un jeune espoir néerlandais de Chelsea

par

Dortmund sur la piste d’un jeune espoir néerlandais de Chelsea

Alors qu’un remaniement important est prévu au poste de latéral gauche au Borussia Dortmund, le club allemand serait sur la piste de Ian Maatsen, jeune espoir prêté cette saison par Chelsea à Coventry.

Un chamboulement important dans l’effectif cet été

Deuxième de Bundesliga, le Borussia Dortmund sera une fois de plus en Ligue des Champions la saison prochaine. Néanmoins, il risque d’avoir énormément de changements à l’intersaison: si Erling Haaland a d’ores et déjà signé à Manchester City, un chantier important attend le BVB dans les prochaines semaines et sur une position différente: celui de latéral gauche.

Dortmund doit composer avec des départs en vague

Celui-ci est d’habitude fourni, mais cet été les choses devraient changer: l’emblématique Marcel Schmelzer (34 ans), au club depuis 2008, a annoncé prendre sa retraite, alors que Nico Schulz devrait lui aussi s’en aller. Pour compenser ces départs et apporter une concurrence à Raphaël Guerreiro, les Allemands doivent se creuser les méninges et une piste se dégagerait selon la presse étrangère.

Maatsen dans le viseur, mais…

Ainsi, Dortmund apprécierait le profil du jeune Ian Maatsen (20 ans), international U21 néerlandais. Prêté cette saison à Coventry City par Chelsea, Maatsen (3 buts) se montre convaincant avec son club, au point qu’un retour dans le groupe professionnel des Blues l’année prochaine n’est pas à exclure. Chelsea risque de perdre Marcos Alonso, Azpilicueta et Emerson et pourrait intégrer son jeune latéral pour venir apporter de la quantité à un effectif déjà riche.

Dortmund pourrait le récupérer en prêt

Néanmoins, le Borussia Dortmund pourrait malgré tout parvenir à ses fins dans ce dossier et pousserait pour obtenir le prêt de l’ancien joueur de Charlton, signe que le Champion d’Europe 2021 croit en Maatsen et estime qu’il pourrait bientôt exploiter tout son potentiel. L’avènement récent des jeunes « Blues » ayant percé avec l’équipe première (Mount, Abraham, Reece James, Chalobah, Gilmour, etc.) pourrait lui donner des idées, et la perspective d’être à nouveau prêté dans un grand club pourrait être une bonne chose pour sa progression.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.