Les TransfertsRumeurs transfertsDivorce fracassant entre le PSG et Gianluigi Donnarumma

Divorce fracassant entre le PSG et Gianluigi Donnarumma

Publié le

par

Divorce fracassant entre le PSG et Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma (PSG/Italie) ©Alamy

Au PSG, la tension monte autour de la situation de Gianluigi Donnarumma.

C’est tendu entre le PSG et son portier italien Gianluigi Donnarumma. La rupture entre le club parisien et le camp de l’ancien rempart du Milan AC, entamée depuis le refus de prolongation de ce dernier, est désormais totale. Le PSG a déjà préparé l’après-Donnarumma et le gardien de 26 ans voit sa casquette de titulaire au poste remise au nouveau venu Lucas Chevalier.

Pourtant, il y a encore quelques semaines, rien ne laissait présager une telle atmosphère entre les deux camps. Artisan majeur du triomphe du PSG en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma exige une revalorisation salariale loin des possibilités du club. Face au refus de la direction parisienne, le camp du joueur aurait clairement fait part des envies d’ailleurs du joueur. Et ça tombe bien pour le PSG.

Paris envoie un signal fort

A en croire RMC Sport, Gianluigi Donnarumma serait poussé vers la sortie au PSG. Le gardien italien est mis à l’écart du groupe parisien pour le déplacement à Udine en marge de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. La nouvelle recrue Lucas Chevalier devrait donc tenir le rôle de titulaire. Le PSG refuse toute concurrence frontale dans les cages, excluant toute cohabitation avec Donnarumma.

Cette décision symbolise la rupture désormais totale entre le PSG et son gardien italien. Son agent explore des pistes à l’étranger, notamment auprès de Manchester United, Chelsea ou l’Inter Milan. Sur les réseaux sociaux, le vainqueur de l’Euro 2020 a laissé entendre son insatisfaction par des publications sur les réseaux sociaux perçues comme des messages envoyés à la direction parisienne tandis que cette dernière prépare son départ.

Toute l’actualité

Les + populaires