Un cadre en fin de contrat au FC Barcelone est sur le point de quitter la Catalogne plus vite que prévu. Le joueur aurait reçu une offre alléchante d’un club turc et serait en pleine réflexion sur son avenir.
La situation préoccupe les dirigeants du FC Barcelone. Buteur attitré des Blaugranas, Robert Lewandowski voit son contrat avec le club arriver à échéance l’été prochain. Le FC Barcelone n’envisage pas de prolonger le Polonais de 37 ans et sonde déjà le marché pour repérer le potentiel remplaçant de son avant-centre.
Du côté du joueur, un dénouement inattendu pourrait survenir. Selon les récentes informations, Robert Lewandowski aurait songé à sa retraite à la fin de la saison sauf si un challenge européen se présente. Mais son entourage n’espère pas une fin si brusque et aurait déjà des propositions concrètes au buteur.
Un départ dès janvier ?
L’expiration du contrat de Robert Lewandowski au FC Barcelone n’a pas laissé indifférent les clubs européens. Malgré l’âge et les blessures, l’ancien du Bayern reste le meilleur buteur du FC Barcelone cette saison. Il a inscrit 7 buts en 12 matchs durant lesquels il n’a été titularisé qu’à 5 reprises. Un bilan qui pousse des écuries du continent à le mettre sur la liste de leurs priorités.
Selon le journalist turc Sercan Hamzaoglu, Robert Lewandowski serait la principale cible du Milan AC et surtout de Fenerbahçe. Les deux écuries envisagent de passer à l’offensive dans les prochains jours. Cependant, le besoin semble plus pressant du côté turc. Sollicité en Arabie Saoudite, Youssef En-Nesyri ne devrait pas terminer la saison en Süper Lig.
Fenerbahçe voudrait recruter Robert Lewandowski pour le remplacer. Un contrat d’une saison et demie serait en cours de préparation et l’actuel 2e du championnat turc envisage d’appeler Deco avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations qui verra partir Youssef En-Nesyri au Maroc.













