Pour le Ballon d’Or, Didier Deschamps n’est pas encore convaincu qu’il doit revenir à son numéro 7, Ousmane Dembélé.
Le PSG sur le toit de l’Europe
La saison est presque terminée. Il ne reste plus que deux compétitions, la Ligue des Nations et la Coupe du Monde des Clubs, avant que les joueurs puissent partir en vacances. Cette saison a été riche en surprises. Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain, tout juste orphelin de son meilleur buteur, a remporté la Ligue des Champions. Tout n’était pas bien parti pour le club parisien, qui était pourtant proche de la zone de non-qualification à la fin de l’année 2024. Avec le repositionnement tactique orchestré par Luis Enrique et surtout l’explosion d’Ousmane Dembélé, les Parisiens ont décroché leur première étoile.
Un Ousmane Dembélé en Or, ou presque
Arrivé la saison dernière au Paris Saint-Germain, personne n’aurait pu prédire une telle saison pour l’ancien joueur du FC Barcelone. L’attaquant de 27 ans réalise la meilleure saison de sa carrière. Avec 33 buts et 15 passes décisives en 49 matchs avec le PSG, il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Le couronnement en Ligue des Champions vient mettre en apothéose la saison du Français. Avec les 4 titres remportés en club, il est le principal prétendant pour le titre de Ballon d’Or. Pourtant, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, ne semble pas encore convaincu par la victoire d’Ousmane Dembélé pour le titre de meilleur joueur de la saison, a-t-il avoué auprès de La Gazetta Dello Sport.
« Gagner la Ligue des champions, c’est bien, mais après, les journalistes votent et la saison n’est pas terminée. Pour moi, aujourd’hui, il serait difficile d’établir un trio de candidats. Il y a aussi Mbappé, meilleur buteur de la Liga et Soulier d’or alors qu’il vient de changer d’équipe. Ou Lamine Yamal, qui, je pense, s’en est plutôt bien sorti… Et pourquoi pas Lewandowski ou Raphinha«
Deux derniers tournois cruciaux ?
Chaque année, le Ballon d’Or se dispute entre des joueurs exceptionnels. Même si Dembélé est le principal prétendant, il va devoir faire face à des joueurs aussi talentueux que Lamine Yamal, Raphinha ou encore son compatriote, Kylian Mbappé.
Comme le souligne Didier Deschamps, la saison n’est pas terminée. Avec la France, Dembélé va devoir affronter l’Espagne de Lamine Yamal, championne d’Europe l’été dernier. De plus, la première édition de la nouvelle Coupe du Monde des clubs arrive cet été. Il reste encore beaucoup de matchs avant qu’Ousmane Dembélé ne devienne complètement le choix numéro 1 des votants.











