Une lutte acharnée oppose deux clubs de Premier League. L’objet du litige, un roc défensif en Serie A qui fait les beaux jours de la Lazio.
La Lazio a effectué une première partie de saison en demi-teinte. L’équipe de Maurizio Sarri est actuellement 8e du championnat avec 10 points de retard sur le leader intériste. Mais les Laziale peuvent se targuer d’être la deuxième meilleure défense du championnat. Cette réussite défensive, ils la doivent en grande partie aux performances de Mario Gila.
Solide, rapide et doté d’un sens de placement hors norme, le joueur de 25 ans enchaîne les bonnes performances. La saison dernière, il a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues dont 36 en tant que titulaire. Une performance qui lui a valu une convocation en sélection nationale en mars dernier et une convoitise du PSG cet été.
Les clubs européens à ses trousses
Malgré un fort intérêt du club parisien, Maurizio Sarri n’a pas souhaité se séparer de son taulier. La Lazio avec qui Mario Gila est sous contrat jusqu’en juin 2027 s’est montré catégorique. Pas de discussion avant une offre d’au moins 40 millions d’euros. Cette exigence à repousser les champions d’Europe qui se sont rabattus sur l’Ukrainien Illya Zabarnyi.
Mais le joueur formé au Real Madrid a toujours la cote. Spécialement en Angleterre où deux clubs sont prêts à tout pour le signer. Selon les révélations de Il Messaggero, Bournemouth et Chelsea aimeraient s’attacher les services de Mario Gila. Les Cherries qui n’ont pas réussi à remplacer Iliya Zabarnyi veulent recruter le défenseur espagnol pour se renforcer. Et ce dès cet hiver.
Idem pour Chelsea qui prépare les départs d’Axel Disasi et de Benoît Badiashile cet hiver. Si le prix fixé par la Lazio ne devrait poser problème à aucune des deux formations, il est très peu certain que le club italien accepte de lâcher son défenseur à un tel moment de sa saison. Plus d’informations dans les jours à venir.













