Des clubs de Ligue 1 et Premier League sur Khvicha Kvaratskhelia

par

Kvara du côté de la Ligue ou Premier League
Kvara du côté de la Ligue 1 ou Premier League

Si son nom reste compliqué à prononcer, son talent lui est indéniable et bien compréhensible pour tous les fans de foot. Depuis son arrivé en Italie, le géorgien Khvicha Kvaratskhelia impressionne tout le monde. De nombreux clubs de Ligue 1 et Premier League seraient fortement intéressés et prêts à mettre 100 millions d’euros sur le napolitain.

Arrivé lors du mercato estival 2022 à Naples, Kvicha Kvaratskhelia est peut-être la révélation du club napolitain. Encore méconnu du grand public, le SSC Naples investit 10 millions d’euros sur le jeune géorgien, joueur du FC Dinamo Batumi, club de Géorgie. Et dès sa première saison, celui qui est surnommé “Kvara”, a realisé une énorme saison permettant à Naples de remporter la Serie A. Avec une saison à 14 buts, 17 passes décisives en 43 matchs, Kvaratshkelia aux côtés de Victor Osimhen, sont les joueurs à suivre au Napoli.

Cette année, malgré une saison moins réussie collectivement pour Naples, le géorgien reste un des points fort des Gli Azzurri. Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, Kvara intéresse fortement de nombreux clubs de Ligue 1 et de Premier League d’après le journaliste mercato, Ekrem Nour. Avec la selection nationale, il permet à la Georgie aux côtés de Georges Mikautadze, l’homme en forme du côté du FC Metz, d’écrire l’histoire de son pays en les qualifiant pour l’Euro 2024.

Un départ pour 100 millions d’euros

Là où le Napoli a investi un petit somme, l’ailier pourrait rapporter au club italien près de 100 millions d’euros. Selon Ekrem Nour, le Paris Saint-Germain et Chelsea seraient liés à l’avenir de Kvaratshelia. Des transactions possibles surtout avec les déclarations de son agent, Manuma Jugeli.

D’après lui, l’ailier quittera le Napoli si le club reçoit une offre qu’ils ne peuvent pas refuser cet été. Il affirme aussi qu’ils ont des offres de la part des meilleurs clubs d’Europe. “D’ici mai, il y aura plus de clarifications sur son sujet.” dira-t-il. Pourtant, la volonté de De Laurentiis, président de Naples serait de prolonger le contrat de son petit protégé.