Des billets à 5500€: La frénésie du PSG-Dortmund pousse-t-elle trop loin?

par

Un nouvel emplacement pour le Parc des Princes ?
Un nouvel emplacement pour le Parc des Princes ? © IMAGO

Les prix des billets du PSG montent en flèche avant le quart de finale de la Ligue des champions

Alors que l’on attend avec impatience le demi de finale retour contre Dortmund, les prix sur la plateforme de revente du PSG, Ticketplace, s’envolent à nouveau. Le billet le plus cher ? 5500 euros pour une place au cinquième rang de la tribune Borelli. Des prix exorbitants qui ont de quoi décourager certains supporters dans leur quête de l’entrée tant convoitée. Face à ce défi, un groupe de supporters a pris les choses en main en créant un groupe Telegram ces dernières heures. Déjà 1800 passionnés se sont regroupés.

Leurs revendications sont claires : ils demandent la mise en place d’une fan zone derrière la tribune Auteuil, sur le parvis du stade Jean-Bouin. De plus, ils proposent un accueil spécial pour le bus parisien juste avant la barrière de sécurité. Ces supporters attendent avec impatience l’annonce du parcours des joueurs. A noter que les places pour la section visiteurs étaient en vente au prix de 70 euros, soit une augmentation significative par rapport aux 18,50 euros pratiqués à l’aller.

La ferveur qui entoure la campagne du PSG en Ligue des champions est palpable, les supporters se donnant beaucoup de mal pour obtenir leur place dans le stade. Qu’il s’agisse de prix de revente exorbitants ou d’initiatives locales telles que le groupe Telegram, la passion pour le jeu reste intacte. Mais le prix de 5500 n’est-il pas trop élevé pour tout fan du beau jeu qui se respecte ?