Dembélé et Hakimi de retour, le banc les remercie

par

Hakimi de retour au PSG
Hakimi de retour au PSG ©xIbrahimxEzzatx

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a récemment partagé des mises à jour positives lors d’une conférence de presse avant le match de Coupe de France contre le Stade Brestois.

Parmi les nouvelles réjouissantes, les retours d’Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi ont été soulignés, après respectivement, une petite pause observée pour une douleur à la cuisse et une participation en demie teinte à la Coupe d’Afrique des Nations.

Une bonne chose donc de revoir ces renfort dans un contexte compétitif où chaque détail compte. Le coach a reconnu l’avantage de pouvoir effectuer jusqu’à cinq changements en cours de jeu, une stratégie clé utilisée par Brest cette saison et les autres équipes.

Pour Enrique, le football est une affaire d’opportunités et chaque joueur peut influencer l’issue d’une rencontre : « C’est quelque chose qui bénéficie à tous les entraîneurs »

Et on est content pour lui, d’autant que dans l’ensemble on ne peut pas dire que tous sont égaux dans leur apport au collectif en sortie de banc.

Sur la stratégie pour le match à venir contre Brest, Luis Enrique s’est exprimé sur l’importance de la maîtrise du ballon et de la domination du jeu. “La compétition ne change pas… L’objectif est de gagner le match et de dominer la partie.” a-t-il expliqué, soulignant que peu importe la compétition pour le PSG, l’approche reste la même.

Aussi celle d’une revanche, car la pilule du match en championnat a eu du mal à passer.. avec l’objectif de “remporter le plus de trophées possible”.