La Juventus prépare un grand ménage dans son équipe dans les prochains jours. Au premier rang des indésirables, un joueur portugais arrivé au club cet été.
Lorsqu’il débarquait du FC Porto à la Juventus en juillet dernier, Joao Mario incarnait le renouveau de la Vieille Dame tant les qualités du Portugais sont indéniables. Recruté pour animer le côté droit de la défense turinoise, le séjour du joueur de 25 ans risque d’être bref.
Depuis le début de la saison, Joao Mario n’a disputé que 358 minutes réparties en 12 matchs avec les Bianconeri. Le comble, depuis la nomination de Luciano Spalletti et l’instauration définitive du système à 3 défenseurs centraux, le latéral droit cumule 97 minutes. Un temps de jeu qui ne cadre pas avec les ambitions du joueur qui ne rentre clairement pas dans les plans de jeu du nouvel entraîneur turinois.
Un départ dès cet hiver
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Joao Mario va quitter la Juventus cet hiver. Le défenseur portugais aurait averti ses dirigeants de ses envies de départ. Le nouveau président de la Juventus, Damien Comolli aurait de son côté mandaté un intermédiaire pour lui trouver un club en janvier.
Désireux de disputer la Coupe du Monde avec le Portugal où il compte 3 sélections, le natif de Madère souhaite signer dans un club qui lui garantit du temps de jeu. Plusieurs clubs dont Crystal Palace suivent le joueur. Un retour au Portugal n’est pas exclu.














