Darwin Nunez pourrait quitter Liverpool dès cet été

par

Nunez et Liverpool, c'est presque terminé
Nunez et Liverpool, c’est presque terminé

Alors que Jürgen Klopp quitte Anfield après y être resté 8 années en tant qu’entraîneur, Darwin Núñez pourrait à son tour quitter les Reds. Le club qui pourrait l’accueillir est un top club européen.

Les Reds de Liverpool disent au revoir à l’un de leurs légendaires entraîneurs, Jürgen Klopp. Le tacticien allemand avait un rôle prépondérant dans le club de la Merseyside. Avec le directeur sportif, tous les joueurs recrutés étaient voulus par l’ancien coach du BVB. Des joueurs comme Salah, Mané, Firmino ou encore Van Dijk ont tous su exploser sous la tutelle de Klopp. L’un des récents joueurs désirés par Klopp était Darwin Núñez. Arrivé à Liverpool lors de l’été 2023 pour un montant de 85 millions d’euros, l’Uruguayen était attendu comme le nouvel attaquant de Liverpool. Après 2 saisons et presque 100 matchs joués sous les couleurs des Reds, l’attaquant de 1m87 pourrait déjà quitter le club anglais.

Auteur de 18 buts et 13 passes décisives en 52 matchs cette saison, le joueur ne répond pas à toutes les attentes placées en lui. Malgré toute la confiance que Klopp a placée en Núñez, l’ancien joueur de Benfica n’arrive pas à exploser. Très vite comparé à Erling Haaland lors de leurs arrivées en Premier League, le joueur de City a explosé tous les compteurs, tout le contraire de Núñez. Seulement 2 ans plus tard, la confrontation entre les deux en Premier League devrait être terminée. Le joueur pourrait rebondir du côté de l’Espagne, au FC Barcelone.

Une divorce innévitable

Selon le journal espagnol Sport, le Barça serait intéressé par Darwin Núñez. Les deux parties se sont déjà rencontrées lors d’un match de Ligue des Champions. En effet, pendant la saison 2021-2022, le Benfica avait étrillé le club catalan sur le score de 3 buts à 0. Un match où l’Uruguayen avait inscrit un doublé.

De plus, sur l’Instagram de l’attaquant de 24 ans, toutes ses photos avec la tunique des Reds ont été supprimées. Sur le réseau social de Núñez, il ne reste plus que ses photos avec la sélection nationale ou avec ses anciens clubs. Le divorce entre Liverpool et Darwin Núñez semble presque acté. Malgré un début de chemin intéressant entre le club et le joueur, les deux devraient se quitter dès cet été