Vainqueur de la Supercoupe d’Europe ce mercredi avec le PSG, Lucas Chevalier attire l’attention. Les toutes premières réactions positives sur les prestations du jeune français viennent de Daniel Riolo, journaliste, consultant à RMC Sport.
Le PSG a entamé sa saison 2025-2026 avec la finale de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham. Ce match a marqué les débuts sous les couleurs parisiennes de Lucas Chevalier, jeune gardien de 23 ans, recruté cet été du LOSC.
Titularisé suite à une décision du club d’écarter l’habituelle titulaire au poste, Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier était très attendu. Le jeune international français s’en sort avec 2 buts encaissés mais des arrêts déterminants notamment lors de la séance des tirs au but. Une performance félicitée par le chroniqueur et éditorialiste sur RMC Sport, Daniel Riolo.
« Le gars (ndlr Lucas Chevalier), cette semaine il arrive. Il n’a jamais joué avec ses coéquipiers, le contexte n’est pas favorable. Oui il fait une boulette, mais derrière ça ne le plombe pas, c’est lui qui redresse son équipe aux pénaltys. J’ai envie de dire bravo Chevalier. »
Une sortie qui illustre l’impact du gardien français sur le résultat du match. Elle révèle également le mental de Lucas Chevalier et sa capacité à performer sous pression, ce qui lui promet de beaux jours dans la capitale française.














