Les TransfertsRumeurs transfertsDaniel Riolo : « Si le Ballon d’Or est une récompense individuelle… »

Daniel Riolo : « Si le Ballon d’Or est une récompense individuelle… »

Publié le

par

Daniel Riolo : "Si le Ballon d'Or est une récompense individuelle..."
Lamine Yamal (Espagne/Barcelone) ©Alamy

Daniel Riolo a commenté la prestation de Lamine Yamal ce jeudi lors de la demi-finale de la Ligue des Nations face à la France. Encensant le jeune espagnol, le journaliste a tranché la question du Ballon d’Or qui commence à alimenter les débats.

Le journaliste et consultant sportif français Daniel Riolo a pris la parole à la fin du match entre l’Espagne et la France. Auteur d’une prestation époustouflante avec un doublé et une passe décisive, le jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal a une fois encore brillé. Ce qui lui a valu les éloges du journaliste français.

Habitué à des prises de positions franches sur le football français et européen, Daniel Riolo n’a pas manqué de souligner l’impact de Lamine Yamal dans la course au Ballon d’Or. Disputée cette saison entre l’adolescent de 17 ans et les Français Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, la récompense individuelle la plus prisée devrait aller au crack espagnol selon Riolo.

« C’est Lamine Yamal. Le débat est terminé… Si le Ballon d’Or récompense la perf individuelle ! Si c’est l’expression dans un collectif, Dembélé a encore ses chances. Mais si c’est en qualité pure Yamal est au-dessus de tout le monde » a réagi le consultant sportif sur le plateau de L’Equipe.

Une sortie partagée par la presse espagnole qui n’a pas tari d’éloges envers le prince ibérique après la qualification de l’Espagne pour la finale de la Ligue des Nations. 

Le match de la demi-finale a-t-il définitivement tranché la question du Ballon d'Or en faveur de Lamine Yamal ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires