Attaqué en justice par Didier Deschamps pour des propos sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du Monde 2022, le journaliste Daniel Riolo connaît un dénouement heureux.
Daniel Riolo est au cœur de l’attention ce vendredi. L’éditorialiste de RMC Sport vient d’être relaxé dans son procès avec Didier Deschamps pour diffamation. Le 20 novembre dernier, Daniel Riolo et Didier Deschamps ont comparu devant le Tribunal correctionnel de Paris. Pour cause, une plainte du sélectionneur des Bleus contre le journaliste pour diffamation.
L’entraîneur de 53 ans reprochait au chroniqueur de RMC d’avoir tenu des propos diffamatoires lors d’une apparition dans une émission sur la chaîne française, l’accusant d’avoir menti sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du Monde 2022. Quelques semaines après l’audience, le tribunal a décidé que les propos que Didier Deschamps reprochait à Daniel Riolo « s’ils sont péjoratifs et ont pu de ce fait légitimement heurter la partie civile, ne peuvent pas être considérés comme diffamatoires. »
L’ancien champion du monde est condamné à verser 254 euros de frais de procédures. À la sortie de l’audience, ni les avocats de Riolo, ni ceux de Deschamps n’ont émis la moindre réaction. L’entraîneur français peut toutefois faire appel.













