Les TransfertsRumeurs transfertsCristiano Ronaldo tend les bras à un bourreau du Barça

Cristiano Ronaldo tend les bras à un bourreau du Barça

Publié le

par

Cristiano Ronaldo tend les bras à un bourreau du Barça
Cristiano Ronaldo célèbre un but contre la Hongrie ©Alamy

Cristiano Ronaldo et la sélection nationale du Portugal accueille un nouveau joueur avant la trêve internationale. Impressionnant avec son club, le joueur a largement participé à une récente contre performance du FC Barcelone.

Le sélectionneur national du Portugal, Roberto Martinez vient de rendre publique la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine trêve. Engagé dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Seleçao vise une qualification directe pour la Coupe du Monde.

Pour y arriver, les Lusitaniens doivent battre la République d’Irlande et défaire l’Arménie les 13 et 16 novembre prochains. En marge de ces rencontres, Roberto Martinez a communiqué une liste de 26 joueurs. On y retrouve les habitués de la sélection : Cristion Ronaldo, Bruno Fernandes, Vitinha, Joao Neves, Gonçalo Ramos entre autres. La grande surprise de cette liste est Carlos Forbs, 21 ans, ailier du Club Bruges, convoqué pour la première fois.

Bourreau du FC Barcelone

Les suiveurs de la Ligue des Champions l’ont sans doute connu cette semaine. Inscrit avec le club belge de Bruges, le Portugais a été virevoltant face à la défense du FC Barcelone et a inscrit un doublé. Une prestation qui a sans doute convaincu Roberto Martinez de le sélectionner.

En conférence de presse, le sélectionneur portugais a tenu à justifier son choix en arguant. « Carlos a un profil très spécial : rapide, vertical, capable de jouer sur les deux ailes. Il est très important pour le stage de novembre. Il est au meilleur moment de sa carrière, jeune mais déjà très expérimenté, et joue un rôle essentiel dans son équipe. Il mérite cette convocation. C’est très intéressant de travailler avec lui au sein de la sélection. »

Relancé sur la question de savoir si la performance de Carlos Forbs contre le FC Barcelone a été déterminante dans sa décision de le sélectionner, Roberto Martinez renchérit : « Nous suivons Carlos depuis longtemps. La première fois que je l’ai vu, c’était avec les U17. Il a un profil capable de déséquilibrer, comme Francisco Conceição. Roger peut aussi le faire. Quand une opportunité se présente, il faut savoir en profiter. Marquer deux buts contre Barcelone en Ligue des Champions, ça aide ! »

Arrivé à Bruges cet été en provenance de Wolverhampton, Carlos Forbs a été titularisé à 13 reprises en 15 matchs toutes compétitions confondues. L’ailier portugais a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives.

Toute l’actualité

Les + populaires